Liban

Appel des femmes à la solidarité Internationale.


Español    
 

APPEL

Aux Femmes de la Planète, Aux Donneuses de la Vie

Notre pays, le Liban, subit depuis hier mardi une agression sauvage de la part des troupes israéliennes.

Le Liban est mis à feu et à sang.

Des dizaines de familles ont péri ou bien sont actuellement sans abri.

Des enfants en bas âge, des petites filles et des petits garçons sont toujours, aux côtés de leurs parents, sous les décombres de leurs maisons.

Le bombardements ont détruit des dizaines de ponts, de routes et de centrales électriques. Les pistes de l’aéroport de Beyrouth (Aéroport Rafic Hariri) sont détruites. Les lieux de culte ainsi que les écoles et les permanences de télévision sont la cible des bombardiers.

Les journalistes et les reporters sont attaqués.

Israël poursuit son escalade et attaque la population civile libanaise de toutes parts : ses avions sillonnent notre ciel et ses navires de guerre nos eaux territoriales.

Le gouvernement israélien, qui extermine les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, voudrait, dirait-on, finir avec toute la population civile de la région : il ne se contente plus d’occuper une partie de notre territoire et de mettre en détention nos citoyens, dont Samir Qantar détenu depuis 28 ans ; il voudrait nous massacrer et détruire notre pays sous les yeux des dirigeants du monde qui, sous l’égide des Etats-Unis d’Amérique, trouvent très normal que le gouvernement israélien ait recours à la violence dans les territoires palestiniens occupés et au Liban.

Femmes et mères de la Planète,

Nous espérons que votre solidarité avec nos enfants aidera à mettre fin à cette agression sauvage.

-  Manifestez votre refus de la guerre d’extermination qui se pratique contre les Libanais et les Palestiniens.

-  Dites "Non" aux nouveaux seigneurs de la guerre en Israël, Oui à la paix juste, à la libération de tous les détenus et de tous les territoires libanais et arabes.

-  Demandez à vos gouvernements une position plus ferme face à la politique d’agression exercée par Israël et les Etats-Unis.

Ligue des droits de la femme au Liban

Beyrouth, le 13 juillet 2006

llwr@terra.net.lb



12 juillet 2006



 



......... Nedstat Basic - Web site estadísticas gratuito Site réalisé avec SPIP