Présidentielle palestinienne : une journaliste de Jérusalem-est candidate


Español    
 

Une journaliste palestinienne a annoncé dimanche sa candidature à l’élection du président de l’Autorité palestinienne prévue le 9 janvier.

"J’annonce aujourd’hui mon intention d’être candidate en tant que Palestinienne de Jérusalem et en tant que femme en vue d’exercer mes droits démocratiques", a déclaré la journaliste, Majeda el-Batsh, au cours d’une conférence de presse.

Elle a précisé avoir réuni les "deux tiers" des 5.000 signatures d’électeurs nécessaires pour pouvoir se présenter en tant que candidate indépendante.

"Ces signatures viennent aussi bien de Jérusalem, de Gaza que de Naplouse, Jénine, où Tulkarem (en Cisjordanie) où ceux qui me soutiennent ont fait un travail très efficace", a-t-elle poursuivi.

"Je pense que nous allons parvenir à 5.000 signatures avant la date limite du 1er décembre pour le dépôt des candidatures", a-t-elle également affirmé, confiante, en précisant qu’elle avait obtenu l’appui "d’hommes d’affaires palestiniens" pour financer une partie de sa campagne électorale.

Chaque candidat doit déposer une somme de 3.000 dollars.

Elle était accompagnée au cours de sa conférence de presse, de l’historien Albert Aghazarian, de Jérusalem-est ainsi que du docteur Taher Nammari, directeur d’Al Moqassed, le plus important hôpital de la partie orientale de Jérusalem.



28 novembre 2004



 



......... Nedstat Basic - Web site estadísticas gratuito Site réalisé avec SPIP