Violence de genre

Soutien aux femmes de Hassi Messaoud (Algerie)

Par WLUML

 

Cher(s) Ami(e)s,

Vous vous souvenez certainement qu’en décembre 2004, nous vous avions demandé votre soutien immédiat pour les femmes travailleuses d’ Hassi Messaoud qui avaient été brutaleùment attaquées en huillet 2001 par une foule d’environ 300 hommes, apparemment après un sermon délivré à la mosquée locale par un imam islamiste, Amar Taleb.

Nous venons d’être averties que la date du procès est repoussée et commencera le 5 Janvier. C’est pourquoi nous vous prions instamment d’écrire de nouveau aux authorités algériennes de façon à maintenir la pression tout au long du procès

Comme nous l’avons indiqué le gouvernement algérien a refusé de reconnaitre l’importance de ce crime et a constamment repoussé ce proces. Il faut faire pression pour que le cas soit jugé rapidement et que justice soit faite. L’assourdissant silence d ela presse internationale surt le pogrom qui a eu lieu à Hassi Messaoud ainsi que dans d’autres villes parle pour lui même : ces évènnements ne correspondent pas avec la représentation simpliste que les media ont donné de la situation en Algérie - par suite ils n’existent pas et ne peuvent donc pas faire l’objet d’informations.

En solidarité,

Femmes Sous Lois Musulmanes

Women Living Under Muslim Laws international solidarity network Email : wluml@wluml.org Website : http://www.wluml.org



3 janvier 2005



 



......... Nedstat Basic - Web site estadísticas gratuito Site réalisé avec SPIP