APEL. Association pour l’egalité devant la loi


 

APEL est née en 1990 de la rencontre entre des femmes algériennes dont certaines avaient participé en Algérie aux luttes contre les avant-projet du code algérien de la famille et des femmes issues de l’immigration qui voulaient être informées et participer au mouvement des femmes algériennes.

Depuis 1992, malgré les violences et les limitations des libertés publiques, APEL a renforcé son action d’information et de sensibilisation sur ce mouvement, dont nous sommes parties prenantes, tant il est vital pour elles comme pour nous de ne pas permettre que soit étouffée la mémoire, la parole et l’action des femmes qui luttent. Qui sommes-nous ?

Nous sommes des femmes rassemblées dans une association Loi 1901, indépendante de tout parti et organisation politique ou à caractère religieux ; elle est ouverte, sans exclusive, à toutes celles qui souhaitent oeuvrer à la réalisation de nos objectifs. Quels sont nos objectifs ?

-  L’abrogation du code de la famille
-  La promulgation de lois civiles égalitaires

NOUS CONTACTER :

Association Pour l’Egalité devant la Loi BP 30 - 92241 MALAKOFF CEDEX tel : en cours de modification, bientôt un nouveau numéro.

famalgeriennes@aol.com

Site Web : http://famalgeriennes.free.fr/

APEL

17 novembre 2004



 



......... Nedstat Basic - Web site estadísticas gratuito Site réalisé avec SPIP