Association Démocratique des Femmes du Maroc - ADFM


 

villa2, rue ibn mokla,les orangers, Rabat

Tel: 73-71-65/7060-81

fax:26-08-13

Association.Démocratique.des.Femmes.du.Maroc@watt.sn.apc.org

Association.Démocratique.des.Femmes.du.Maroc@mtds.com

L’Association Démocratique des Femmes Du Maroc (ADFM) est une Association Féminine indépendante fondée en juin 1985. Elle se fixe pour mission la défense et promotion des Droits Humains des Femmes (droits civils, politiques, économiques et sociaux, protection contre les violences.

Campagnes:

-  Caravane dans la province de Chefchaouen



6 diciembre 2004



Foro

  • > Association Démocratique des Femmes du Maroc - ADFM
    15 de abril de 2005
    l’association a changé d’adresse: villa2, rue ibn mokla,les orangers,rabat,maroc
    • Merci de remettre cette lettre à Mme Leila Rhiwi
      9 de noviembre de 2005, por Aude Lecointe

      8 novembre 2005

      Chère Madame Leila Rhiwi,

      Au nom du Forum international de Montréal (FIM), je vous contacte aujourd’hui suite à l’invitation de divers collègues consultés au sujet du projet que nous menons actuellement pour me suggérer des personnes susceptibles d’être intéressées par celui-ci.

      Le Forum international de Montréal est une ONG qui oeuvre au côté de la société civile à travers le monde pour accroître l’influence de celle-ci et renforcer ses capacités dans le système multilatéral. Nous avons organisé une conférence sur la démocratie mondiale (G05) en mai dernier, à laquelle vous étiez invité à participer, dans un volet de programmation coordonné par Gustavo Marin.

      Actuellement, nous développons un projet sur la participation de la société civile des pays musulmans au niveau multinational. ("Building Bridges: Engaging civil society from OIC countries and other Muslim communities with the Multilateral Sphere"). Très prochainement, du 16 au 18 janvier 2006, nous tenons un atelier international de près de 50 personnes à Kuala Lumpur, en Malaisie. C’est la première rencontre stratégique du projet.

      Nous sommes activement à la recherche d’un(e) participant du Maroc. Nous pensons que de part votre expérience aux niveaux national, régional et international, vos liens avec le réseau de la société civile ainsi que votre compréhension des enjeux de notre projet, vous pourriez être intéressée de participer à notre rencontre de janvier ou, si vous ne pouvez pas, que vous seriez en mesure d’identifier une personne de votre réseau.

      Veuillez trouver ci-joint une lettre d’invitation qui vous est adressée, une description du projet ainsi qu’un formulaire de renseignements à compléter si vous acceptez notre invitation. Je pourrai aussi vous envoyer la liste des invités dans les prochains jours.

      Pour votre information, le profil des participants est le suivant:

      1) une personne ayant une solide connaissance et des expériences à partager au niveau de la société civile dans sa relation avec les institutions du système multilatéral.

      2) La personne est fortement impliquée dans le milieu de la société civile, une praticienne bien connectée au plan national et capable de mobiliser son réseau et divers acteurs au retour de sa participation à la rencontre de janvier.

      3) Elle a des qualités de raisonnement stratégique (la pensée "stratégique", tournée sur la recherche de solutions) et une capacité de mobiliser et intéragir.

      Ce sont les qualités principales que nous recherchons. Vous pouvez aussi prendre connaissance du profil complet et typique des participants que nous invitons, ci-dessous.

      A noter que notre ONG subventionne les participants du Sud. Vous serez prise en charge pour le transport, l’hebergement et la nourriture.

      Nous espérons grandement et avec plaisir une réponse de votre part dans les prochains jours . Nous pouvons aussi nous entretenir au téléphone selon votre disponibilité.

      Veuillez recevoir les meilleures salutations de notre président au FIM, Mr. Nigel Martin.

      Merci d’avance pour votre intérêt envers cette initiative!

      Bien cordialement,

      Aude Lecointe Chargée de Projet/Project Officer Forum International de Montréal (FIM) Montréal International Forum 407 Rue McGill, Bureau 800, Montréal, Québec Canada, H2Y 2G3 Tel: +1 - 514 - 499 - 9468 ext. 203 Fax: +1 - 514 - 987 - 1567 Email: aude@fimcivilsociety.org http://www.fimcivilsociety.org; http://www.G05.org

      Réfléchir en pensant à l’action pour agir avec réflexion Think Actively, Act Thoughfully

    • > Association Démocratique des Femmes du Maroc - ADFM
      6 de junio de 2006, por HARYOULI

      Madame,

      Je me permets de vous écrire afin de solliciter auprès de vous une aide concernant un divorce avec partage des biens. Je me retrouve plus ou moins dans une impasse avec mon mari, qui s’est remarié au Maroc sans avoir divorcé en France et au Maroc. J’ai pris un avocat au Maroc afin de procéder au divorce afin de protéger mes biens avec mes enfants. Mon avocat m’a répondu que je n’ai aucun droit et que je suis perdante. Je ne sais plus quoi faire ? Mon mari me demande de retirer ma plainte en France de leur signaler notre séparation de corps et ne pas le signaler au procureur au Maroc qui a une autre épouse que moi sans mon consentement si je voulais bénéficier des partage des bien. Je vous appel à mon secours je suis perdue. Pourriez-vous me donner des conseils et les démarches à suivre. Vous pouvez me contacter seulement par téléphone au 06 50 64 49 93 ou l’adresse suivante : Madame HARYOULI Tamimoute - 4 Rue du Docteur COLOMBE- 84000 AVIGNON - FRANCE. J’attends impatiemment votre réponse. Mes enfants et moi même voulons venir en vacances au Maroc mais il nous interdit de rentrer dans notre maison que nous avons construit ensemble. Aidez-moi je vous en prie. Je vous transmet l’adresse e-mail d’une personne qui m’aide dans mes démarches administratif car je n’ai pas d’internet. Merci Je vous remercie de votre compréhension. Bien cordialement Mme HARYOULI



 



......... Nedstat Basic - Web site estadísticas gratuito Sitio desarrollado con SPIP